Passages est un projet nomade qui explore le rapport entre le mouvement des corps et les espaces dans lesquels ils évoluent. En agissant sur des objets imaginaires, les interprètes font résonner les multiples dimensions des lieux qu’ils investissent.

Passages peut s’adapter à des espaces très variés : parcs, musée, maison, église…
Qu’il s’agisse d’une voûte soutenue de piliers, d’un long couloir ou d’une immense pelouse, la chorégraphie se compose de modules pensés pour épouser ces différentes typologies d’espace. Elle peut ainsi se redéployer de manière singulière suivant l’identité de chaque lieu. Il ne nécessite ni scène, ni technique, ni équipement musical.

Chorégraphie : Noé Soulier
Interprètes : Stephanie Amurao, Lucas Bassereau, Julie Charbonnier, Adriano Coletta, Meleat Fredriksson, Yumiko Funaya
Création lumière : Victor Burel

Production : Cndc – Angers
Coproduction : Monuments en mouvement – Centre des monuments nationaux ; Atelier de Paris - CDCN; Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication

2020
9-10 septembre : Monuments en mouvement à La Conciergerie, Festival June Event, Atelier de Paris – Paris (FR)
19-20 septembre : CDCN Le Dancing, Festival Entre Cour et Jardin – Dijon-Bourgogne (FR)

2021
14-17-18 septembre : Festival Boca, Faro – Lisbonne (PT)
16-17 novembre : Scène Nationale de Beauvais à la Grange de la Maladrerie Saint Lazare, Théâtre du Beauvaisis – Beauvais (FR)

2022
5 février : Les Hivernales CDCN d’Avignon – Avignon (FR)
3-4 mars : Cndc, Musée de la tapisserie Jean Lurçat – Angers (FR)
1er juin : Abbaye de Fontevraud en collaboration avec l’ONPL dans le cadre du 50e anniversaire de l’orchestre – Fontevraud (FR)