Sur L’Art de la Fugue de Johann Sebastian Bach, la chorégraphie de Close Up explore la dimension affective du geste en échappant à la narration comme à l’abstraction formelle. Grâce à un dispositif vidéo innovant où les danseur·euses contrôlent le cadrage de leur corps, cette pièce rend perceptible de nouvelles dimensions du mouvement.

Créée au Festival d’Avignon  du 15 au 20 juillet, cette nouvelle pièce est en tournée tout au long de la saison 2024-2025, en France (à Angers, Valence, Rennes, Nantes, Brest, Poitiers, Pau, Anglet, Paris et Metz) et en Europe (RomaEuropa Festival, Teatro Argentina – Rome, Theater Freiburg – Freiburg)

L’école supérieure du Cndc propose une formation d’artiste chorégraphique en trois ans, accessible sur auditions, entièrement dispensée par des artistes, chercheur·euses et universitaires actif·ves sur la scène contemporaine.

En septembre, les vingt étudiant·es de la nouvelle promotion 2024-27 font leur première rentrée au Cndc.
Iels feront leurs premières présentations de travaux à l’occasion des temps forts de la saison : le festival Conversations en mars et Vers les étoiles en juin.