L’école du Cndc est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la Culture et du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Elle propose une formation à temps plein de trois ans permettant l’obtention du DNSPD (Diplôme national supérieur professionnel de danseur) et d’une Licence Mention Arts, Parcours Danse, délivrée en partenariat avec l’Université d’Angers.

La sélection des étudiant·es pour la future promotion de l’école se déroule en deux temps :

  • Une pré-sélection sur dossier ouverte jusqu’au 28 janvier 2024
  • Une audition dans les studios du Cndc du 2 au 6 mai 2024

Noé Soulier est invité à créer une pièce pour les danseuses et danseurs de la Trisha Brown Dance Company. Les toutes premières représentations auront lieu les 16 et 17 novembre à Angers, au sein d’un programme de trois pièces, avec For M.G.: The Movie et Working Title.

« L’héritage du travail de Trisha Brown ne se situe pas uniquement dans les pièces qu’elle nous a léguées, mais aussi dans l’intimité des corps des interprètes qui ont contribué à créer cette œuvre au fil des décennies. L’histoire de la danse n’est pas seulement celle des œuvres, mais peut-être avant tout, celle des manières de répéter, de s’échauffer, de se mouvoir : celle de relations uniques à son propre corps qu’inventent ensemble danseur·euses et chorégraphes. »
Noé Soulier

16–17.11.2023

Cndc – Angers