Seule école supérieure exclusivement dédiée à la danse contemporaine en France, l’école du Cndc propose aux futur·es artistes chorégraphiques (danseur·euses et/ou chorégraphes) une formation à temps plein en trois ans, accessible sur auditions.
Partie intégrante d’un Centre chorégraphique national, adjacente à un Centre dramatique national, localisée au Quai, lieu de programmation de spectacles, d’accueil d’artistes en résidence et d’actions culturelles à destination du public, l’école bénéficie d’un ancrage privilégié au cœur de la création contemporaine et des réalités professionnelles.
Par le biais d’ateliers, de classes, de pratiques physiques, chorégraphiques et théoriques, de créations de spectacles et de collaborations spécifiques avec des institutions partenaires, l’école propose des outils multiples pour que chaque étudiant·e fasse son chemin et soit ainsi en mesure de contribuer à la vivacité et à la diversité de la danse contemporaine de demain.
L’école du Cndc est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la Culture et du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. La formation permet l’obtention du DNSPD (Diplôme national supérieur professionnel de danseur·euse) et d’une Licence Mention Arts, Parcours Danse, délivrée en partenariat avec l’Université d’Angers.
Découvrir l'école du Cndc en images Lire le projet pédagogique Voir la maquette pédagogique Voir la liste des intervenant·es