© Alexandre Guirkinger
Pensée pour des espaces muséaux, cette performance est composée d’une série de duos qui explorent une manière particulière de danser ensemble. Les interprètes saisissent le corps de l’autre avec les plis de leur propre corps : cou, hanches, intérieur du coude ou du genou, poignets et chevilles. En évitant l’utilisation prédominante des mains, iels entrent dans une conversation qui met en jeu les parties les plus sensibles et les plus vulnérables du corps. Iels déjouent ainsi toute lecture stéréotypée des relations entre les corps en évoquant tour à tour, plantes, roches, animaux, combats ou étreintes.
Distribution
Chorégraphie : Noé Soulier Collaboration artistique : Stephanie Amurao, Julie Charbonnier, José Paulo dos Santos, Nans Pierson Interprétation : Stephanie Amurao, Nans Pierson, Noé Soulier, Mélisande Tonolo
Mentions de production
Production : Cndc-Angers
Tournée
17 juin : Carré d’art – Nîmes (FR)
31 mars : BnF, dans le cadre de Chorégraphie pour une œuvre – Paris (FR) 2 juin : Musée de l’Orangerie, dans le cadre de Danse dans le Nymphéas – Paris (FR)
Presse
« Les quatre interprètes tous excellents, s’attrapent, s’agrippent, se serrent, se cherchent, se poussent et se repoussent en échangeant constamment des regards, dans une grande variété de mouvements, jusqu’à se trouver enfin. Mais nulle violence ne se dégage de la chorégraphie. Au contraire, une grande douceur et une certaine sensualité émanent de ces trois duos. L’absence de musique et la proximité des danseurs avec le public font de ce spectacle une représentation d’une rare intensité. » ResMusica