© Cndc-Angers
L’L I chercher autrement en arts vivants : un espace de résistance © L’L
Pendant Conversations, plusieurs occasions de rencontrer et échanger avec les artistes du festival, avant ou après les représentations, ainsi que deux conférences vous sont proposées gratuitement et sans inscription préalable.
Samedi 15 mars, 16h – Et si nous étions un écosystème
Conférence d’Adrien Chiquet autour des analogies entre monde forestier et monde culturel, entre gestion forestière et politiques culturelles.
Durée : 2h
Samedi 15 mars, 19h – Avec Dominique Brun
Juste avant la représentation de Récital et Un boléro, la chorégraphe Dominique Brun proposera une introduction aux spectacles.
Durée : 45 minutes
Mercredi 19 mars, 18h – L’L I chercher autrement en arts vivants : un espace de résistance
Rencontre avec Michèle Braconnier (directrice/fondatrice de L’L) et Pierre Boitte (auteur et co-responsable de L’L éditions), ainsi qu’avec des artistes ayant été en résidence de recherche avec L’L, Guillaume Bariou, Agathe Dumont et Mariam Faquir.
La pratique mise en œuvre par L’L, structure culturelle bruxelloise, consiste à chercher pour chercher depuis les arts vivants, activité conçue comme une nécessité vitale.
L’L a mis en place au fil du temps un dispositif original centré sur un accompagnement de longue durée, spécifique et personnalisé, accompli par un duo de personnes. Des outils propres à L’L permettent de scander une succession de résidences de recherche atypiques : travailler seul·e, en au moins quatre périodes annuelles séparées par des temps de jachère, dans de multiples endroits, en Fédération Wallonie- Bruxelles et à l’étranger, sur plusieurs années – tant que la question de recherche continue à se déployer.
Jeudi 20 mars, 21h30 – Avec Maud Blandel et Maxime Kurvers
À la suite de la représentation de Diverti Menti, rendez-vous dans la Serre pour une conversation croisée entre la chorégraphe Maud Blandel et le metteur en scène Maxime Kurvers (dont la pièce Okina sera aussi présentée au festival Conversations le jeudi 20 mars) modérée par Marion Colléter, directrice adjointe du Cndc.
Durée : 1h
Samedi 22 mars, 21h30 – Avec Nina Laisné et Emmanuelle Huynh
À la suite de la représentation de Como una baguala oscura, rendez-vous dans la Serre pour une conversation croisée entre Nina Laisné et Emmanuelle Huynh (dont la pièce Nuée sera aussi présentée au festival Conversations le samedi 22 mars modérée par Marion Colléter, directrice adjointe du Cndc.
Mercredi 26 mars, 19h – Élise Lerat
Juste avant la représentation de rêve et ivresse, la chorégraphe Élise Lerat donne rendez-vous aux spectateur·ices dans la Serre pour présenter sa pièce et partager le processus de recherche et de création de celle-ci.
T900
Le Quai + Tour Saint-Aubin
THV de Saint-Barthélémy-d’Anjou
Studio de création
Scène de répétition
T400
Cinéma Les 400 Coups
Forum
Le Quai
Entre la Salle Claude Chabrol, le Grand Théâtre d'Angers et les studios du Cndc
Forum du Quai
Programmation en extérieur