Wo-Man + Man Rec
Amala Dianor

04.03.202220h30
05.03.202219h

Man Rec (« seulement moi » en wolof), premier solo créé par Amala Dianor se déploie comme l’exploration d’une identité multiple. Le chorégraphe franco-sénégalais ayant transmis cette pièce à la jeune danseuse Nangaline Gomis. Wo-Man, réécriture augmentée de Man Rec s’incarne aussi dans un corps de femme.

C’était déjà un « moi » aux mille visages qui se laissait apercevoir dans Man Rec.
Au croisement des genres chorégraphiques et des aires géographiques, Amala Dianor parcourt avec cette pièce tout le spectre de son identité métissée, entre hip-hop, danses africaines et danses contemporaines. Mais la rencontre du chorégraphe angevin avec Nangaline Gomis, jeune danseuse habitée par les mêmes questionnements, pousse l’expérience de l’altérité encore plus loin. Le fruit de leur collaboration s’appelle Wo-Man, non pas une répétition de Man Rec mais bien le prolongement de cette chorégraphie, adaptée à une nouvelle échelle. Accueillir un autre en soi ou se transposer dans un autre corps que le sien, sont deux manières de se réécrire, toujours en relation avec l’autre. Allant de l’introspection à l’explosion, iels présentent dans une même soirée ces deux solos intimes, bruts et sans artifices, comme deux ramifications ayant poussé d’une même branche.

Wo-Man
Chorégraphie : Amala Dianor
Interprète : Nangaline Gomis
Musique : Awir Léon
Lumière : Nicolas Tallec
Costume : Laurence Chalou

Man Rec
Chorégraphie, interprétation : Amala Dianor
Musique : Awir Léon
Lumière : Samson Milcent

Production : Kaplan I Cie Amala Dianor
Kaplan I Cie Amala Dianor est conventionnée par l’Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et la Ville d’Angers. Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas depuis 2020. Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDCN de Guyane (2021-2024), au Théâtre de Macon, scène nationale (2022-2024) et membre du Grand Ensemble des Quinconces-l’Espal, scène nationale le Mans (2021-2024).

Wo-Man
Coproduction : Théâtre de la Ville, Paris ; Les Quinconces-l’Espal, scène nationale le Mans ; Maison de la Danse / Pôle européen Création – DRAC Auvergne Rhône Alpes/Ministère de la Culture ; Touka Danses, CDCN de Guyane ; Bonlieu, Annecy scène nationale
Subventions à la création : Etat - DRAC Pays de la Loire ; Ville d’Angers
Accueil en résidence : Maison de la danse de Lyon ; les Quinconces-l’Espal scène nationale le Mans ; Théâtre Chabrol, Angers
Première le 15 octobre 2021 aux Quinconces-l’Espace, scène nationale le Mans

Man Rec
La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la Drac Pays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la Région Pays de la Loire. Elle bénéficie depuis 2020 du soutien de la Fondation BNP Paribas.
Coproduction : Cndc – Angers
Première le 14 juillet 2014 à Avignon, à La Belle Seine St-Denis

03.06.202220h
04.06.202217h

En extérieur