Ido Batash est un chorégraphe et danseur professionnel basé à Gand, en Belgique. Entre 2002 et 2025, il est interprète pour des compagnies et des chorégraphes internationaux de renom, notamment Kabinet K (Joke Laureyns & Kwint Manshoven), les ballets C de la B (C(H)OEURS et nicht schlafen d’Alain Platel), Meytal Blanaru, Inbal Pinto & Avshalom Pollak Dance Company, NND–Itzik Galili Dance, Kibbutz Contemporary Dance Company, Idan Cohen, Talia Back, Léa Vinette, Roy Assaf, et bien d’autres encore.

Depuis 2009, il développe ses propres travaux chorégraphiques présentés à l’échelle internationale ainsi que des projets interdisciplinaires reliant artistes, chorégraphes et scientifiques. Il enseigne la danse contemporaine et anime des ateliers de pratique, partageant son approche de la conscience incarnée et de l’expression créative. Il est également très engagé dans la danse inclusive : il collabore avec Platform-K pour soutenir les danseur·euses en situation d’handicap et avec la KASK School of Arts pour former de jeunes artistes émergent·es.

En 2022, avec Zoë Christiaens, il a fondé FREEFALL vzw à Gand, un espace dédié à la recherche en danse, l’exploration artistique, la pratique collective et l’échange communautaire.