Sans titre (barre d’acier)
Aurélien Dougé

27.03.202618h30 + 20h
28.03.202619h

Sans titre (Barre d’acier) se déploie sur une plateforme de 4 × 4 mètres où le performeur tourne sans relâche sur son axe tenant une barre d’acier de quatre mètres qu’il fait glisser au sol.

Dans une lenteur extrême — en contraste avec la vitesse de rotation — Aurélien Dougé déroule une partition chorégraphique rigoureuse, faite de mouvements de bras, d’angles et de torsions. Les positions changent constamment, mais si progressivement qu’aucune transition n’est perceptible : seul reste le sentiment que le passage a eu lieu. Cette impossibilité de saisir le mouvement installe une vigilance soutenue, presque hypnotique.

La création sonore de Rudy Decelière, qui émane de la plateforme, amplifie cette atmosphère de veille où le temps semble s’étirer et se suspendre.

Initialement créée en haute montagne, en 2025, Sans titre (Barre d’acier) est aujourd’hui présentée dans des espaces intérieurs. La performance sera présentée dans le Forum du Quai à l’occasion du festival Conversations.

Entrée libre et gratuite

Conception et performance : Aurélien Dougé
Création sonore : Rudy Decelière

Avec le soutien de : La Ménagerie de verre (Paris) dans le cadre du Studiolab
Soutiens aux tournées : Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, République et canton de Genève, Corodis

09.04.202610h30-12h30
28.04.202610h30-12h30
18.05.202610h30-12h30

Studios du Cndc

Temps fort
10–13.06.2026

Programmation en extérieur