Gratuit et ouvert à tou·tes
© Kim Sajik
Ouvert à toutes et tous sans prérequis, l’Atelier Danse Grand Format est l’occasion d’entrer dans l’univers d’un·e chorégraphe par la pratique. Nangaline Gomis, interprète dans plusieurs œuvres de Noé Soulier dont Organon et Les Vagues, vous invitera à découvrir quelques mouvements clés de ces pièces.
L’atelier sera suivi d’une présentation des rendez-vous de pratique artistique prévus pendant le festival Conversations.
Biographie de Nangaline Gomis
Née en 1997 à Annecy, Nangaline Gomis découvre dès son plus jeune âge la danse traditionnelle d’Afrique de l’Ouest, la danse contemporaine, le théâtre, le hip-hop, la danse classique et le jazz. Elle intègre en 2015 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où elle suit le cursus de danse contemporaine. Elle en sort diplômée en 2019.
À la suite de ses études, Nangaline Gomis entame une première collaboration avec le chorégraphe et auteur dramatique Nicolas Barry pour la création de trois pièces, dont Grand Crié (2021) et La Demande d’Asile (2025), puis avec Noé Soulier, d’abord pour une reprise dans Les Vagues (2018), puis elle participe aux créations Passages (2020), First Memory (2022), Close Up (2024) – des pièces qu’elle continue de tourner – ainsi qu’au court-métrage Fragments (2021). Sa rencontre avec le chorégraphe Amala Dianor donne naissance au solo Wo-Man (2021).
Nangaline Gomis travaille actuellement avec Justine Berthillot et Léo Lérus sur leurs futures créations.
Les 400 Coups
T400
T900
Scène de répétition
Le RU – Repaire Urbain
Le Quai + Grand Théâtre d'Angers
THV, Saint-Barthélemy-d'Anjou
Forum du Quai
Le Quai + Galerie David d'Angers + Salle Claude Chabrol
Le RU - Repaire Urbain
Studios du Cndc, Le Quai
Studio de création
Le Quai
Galerie David d'Angers
Studio de créatio,
Programmation en extérieur