L’atelier avec Stina Nyberg sera centré sur le fait de se déplacer et d’être déplacé par d’autres corps. Physiquement pour sûr et peut-être émotionnellement aussi. L’atelier oscille entre rouler, grimper, soutenir, obstruer, traîner, parler, équilibrer, pousser, prendre soin, suggérer et imposer, à la recherche d’efforts conjoints dans la création de formations, de relations et de formulations.

Stina Nyberg est une chorégraphe et danseuse basée en Suède. Travaillant dans une variété d’expressions, elle s’engage dans la création de danses, de conversations, de rencontres, de textes, de discussions et de spectacles.
Elle tombe régulièrement amoureuse de nouveaux objets et utilise la chorégraphie comme un moyen d’en apprendre davantage sur ces nouveaux objets de désir. Parmi ses récentes histoires d’amour, on peut citer les détails, les chiens, l’électricité, les ragots, la pâte à modeler, les papas, les oiseaux et le fait de pouvoir lire dans les pensées.
Sa pratique est propulsée par le désir et la volonté d’améliorer les formes de vie, même si ce n’est que par la danse.
Stina fait partie de la cohorte artistique de l’école chorégraphique Rose à Sadler’s Wells, est membre du collectif féministe Samlingen et travaille en duo avec un chercheur en études urbaines. Elle a créé des œuvres sur commande pour des institutions telles que Cullberg, Norrdans et The National Touring Theater, et réalise et interprète plusieurs œuvres indépendantes.