Entrée libre
Stéphanie Gembarski, coordinatrice des dynamiques liées à l’égalité, aux diversités et aux pratiques artistiques et culturelles à la Fédélima, et Hélène Marquié, professeure à l’Université de Paris 8, spécialiste de la danse et des études de genre.
Table ronde modérée par Maud Raffray, activatrice d’égalité des genres dans les arts et la culture. Que représentent les femmes aujourd’hui dans le champ culturel ? Quelle place ont-elles et ont-elles prise dans le temps ? Est-ce que être femme aujourd’hui est encore un handicap pour évoluer dans le champ culturel ? En quoi les stéréotypes de genre jouent-ils encore fortement dans les attendus professionnels et la place laissée à chacun et chacune ? Où en est-on de leur visibilité et invisibilité ?
Ce sont toutes ces questions que nous souhaitons mettre en débat lors de cette table ronde en ouverture du nouveau dispositif d’accompagnement, BA·Dames (Booster Artistique des Danseuses et Musiciennes), co-porté par le Cndc d’Angers et Le Chabada. L’occasion de partager un regard croisé sur le champ de la danse contemporaine et des musiques actuelles et de comprendre l’influence de la représentation des genres dans le parcours des artistes.
T900
T400
Studio de création
Scène de répétition
Forum
Programmation en extérieur