Ouvert à tou·tes Tarif : 5€ / Inscription par mail : reservation@cndc.fr
© Cndc-Angers
Le chorégraphe Bruce Chiefare, qui a présenté ses créations Break et REssources en 2024 au Quai, participera à la neuvième édition du concours Danse Élargie les 6 et 7 juin prochains au Théâtre de la Ville-Paris. Il y présentera une nouvelle performance, Break’n Slow. De passage au Cndc, il profitera de cette occasion pour proposer un atelier ouvert à tou·tes les danseur·euses, initié·es comme non-initié·es, afin de leur faire traverser la matière de ce projet qu’il présentera à Danse Élargie.
Les danseur·euses qui le souhaitent sont invité·es, à la suite de cet atelier, à participer à la performance les 6 et 7 juin sur la Place du Châtelet. (aucune prise en charge par le Cndc)
Tarif : 5€ Inscription par mail : reservation@cndc.fr (merci de nous indiquer votre souhait de participer à la performance du 6 et 7 juin pour vous mettre en relation avec la compagnie)
Biographie de Bruce Chiefare
Bruce Chiefare commence la danse par les compétitions de breakdance en 1997 et devient rapidement l’emblème de sa région. Très vite il remporte d’importantes compétitions tels les championnats de France en 2001, les championnats du monde à Londres en 2004 ainsi que divers titres tout aussi prestigieux. Il est alors amené à représenter la France dans des événements internationaux accueillis en Corée du sud, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Japon, à Tahiti, en Espagne…
Sa notoriété lui permet d’intégrer d’autres collectifs tels que Freemindz ou Wanted Posse. Il fait aussi régulièrement part de son expérience dans des masterclass ou en tant que jury dans des compétitions de breakdance. Il évolue ensuite dans l’univers de la création contemporaine où sa gestuelle s’épanouit complètement. Il est interprète pour des compagnies diverses comme Ethadam, Traffic de style, Régis Obadia, Käfig (CCN de Créteil, sur le projet franco-taïwanais intitulé Yo Gee Ti), Art terre, Art Move Concept, S’poart.
En parallèle, il découvre l’art du bonsaï, se passionne pour cette pratique et cultive une centaine d’arbres. Il découvre ainsi un nouveau rapport au temps, à l’esthétique, au vivant. Cette pratique influence beaucoup sa danse, son processus créatif et son rapport à l’humain. En 2017, il fonde sa compagnie Flowcus, à Rennes, pour explorer une écriture chorégraphique singulière et un nouveau rapport à la danse urbaine.
Il poursuit également sa carrière d’interprète pour la compagnie Accrorap de Kader Attou, et multiplie les collaborations avec Naïf Production, Nadine Beaulieu, ou la compagnie de marionnette HopHopHop!
Studios du Cndc
Studio de création
Programmation en extérieur
Jardin du Musée des Beaux-Arts + Parc Balzac
Jardin du Musée des Beaux-Arts
Parc Balzac