En partenariat avec la Draéac (Délégation régionale académique à l’éducation artistique et culturelle) du Rectorat de Nantes, le Cndc propose aux enseignant·es des premier et second degrés un parcours chorégraphique visant à découvrir la danse contemporaine sous toutes ses formes, par le spectacle, la pratique et la culture chorégraphique.

Conçu volontairement sur un temps long au cours desquelles les diverses expériences vécues permettent d’enrichir le dernier temps de création et restitution, il est nécessaire de pouvoir être présent·e à toutes les dates.

Tarif : 50€ (les places de spectacle sont comprises dans ce tarif)
Inscription en ligne

Jeudi 5 novembre

18h30–19h30 | SORTIE DE RESIDENCE : Sybilline de Léo Lérus (Studios du Cndc, au Quai)
19h30–21h00 | ATELIER avec Laura Soudy-Quazuguel, Professeur de lettres & culture chorégraphique / Coordonnatrice territoriale danse - 44 - Draéac (Studios du Cndc, au Quai)

Lundi 30 novembre

19h–20h30 | ATELIER avec Léa Vinette (Studios du Cndc, au Quai)

Mercredi 2 décembre

19h | SPECTACLE : Éclats de Léa Vinette (Musée Jean Lurçat)

Mercredi 20 janvier

19h | SPECTACLE : Dance de Lucinda Childs + WE NEED SILENCE de Katerina Andreou,
avec le Ballet de l’Opéra de Lyon (Le Quai)

Mardi 26 janvier

19h–20h30 | ATELIER avec Lautaro Prado (Studios du Cndc, au Quai)

Mardi 16 mars

20h30 | SPECTACLE : The Sea is History de Betty Tchomanga (Le Quai)

Mercredi 17 mars

18h30–20h | ATELIER avec Betty Tchomanga (Studios du Cndc, au Quai)

Vendredi 9 + samedi 10 avril

19h–21h30 + 10h–18h30 | WEEK-END DE CRÉATION + RESTITUTION PARTAGÉE avec Lautaro Prado (Studios du Cndc, au Quai)