En parallèle de la programmation de spectacles, le Cndc souhaite partager la culture chorégraphique avec tous les publics et sous toutes ses formes.

Le Cndc se veut être un centre chorégraphique vivant, ouvert, accessible, qui s’inscrit dans le territoire en travaillant étroitement avec les différents partenaires locaux tels que le Quai-CDN, le Rectorat de Nantes, le Chabada, le Conservatoire à Rayonnement Régional, le service culturel de la Ville d’Angers, le service culturel du Département, l’Université d’Angers, l’École supérieure d’art et de design TALM Angers, le Cinéma Les 400 coups, le festival Premiers Plans, le Pôle de ressources pour l’Éducation artistique et culturelle des Pays de la Loire.

Education artistique et culturelle

En partenariat avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires, le Cndc organise de nombreuses actions artistiques pour sensibiliser la jeunesse à la danse.
Dans le cadre de dispositifs soutenus par les collectivités et l’Etat, cette médiation se décline sous la forme de parcours chorégraphiques adaptés à chaque groupe, allant de l’atelier de pratique à la rencontre des œuvres.

À destination des publics

Le Cndc, en tant que lieu de ressource, a un rôle fondamental à jouer dans le développement des outils de partage de la culture chorégraphique permettant aux spectateur·rice·s de se situer dans le paysage de la création contemporaine. Pour chaque saison le Cndc élabore un programme de conférences, de projections, de rencontres et d’échanges avec des artistes.

Le Cndc souhaite également jouer un rôle moteur pour le développement des pratiques amateurs. En proposant une offre de cours et d’ateliers réguliers, des artistes accueilli·e·s en résidence ou des intervenant·e·s à l’école supérieure transmettent ainsi leur approche du mouvement.


Retrouvez prochainement ici le programme d’ateliers et rencontres que nous vous proposons.